4 avril 2022: Remise des Palmes Académiques à R/Annie Spratbrow, présidente du club de Valenciennes-Hainaut

 Le 4 avril 2022,  au Grand Hôtel de Valenciennes, R/Annie Spratbrow (Présidente du Club de Valenciennes) s’est vue remettre par Christian Degrave, Président délégué de l’Amopa Valenciennes, l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques, en présence de Jean-Pierre Polvent (Président National de l’Amopa), Philippe Lancieux (Président de la section Nord de l’Amopa), Thierry Mercier (Président départemental de l’éducation nationale), Paul Jaumont (Président délégué de la section de l’Amopa Cambrai), R/Micky Piron  (Présidente du RIE), R/Corinne Chassaing (Gouverneur Neustrie), R/Janita Kinowski (Vice-gouverneur Neustrie), les adhérents du club de Valenciennes ainsi que la famille et les amis d’Annie, soit 150 personnes.

La Présidente du Richelieu International Europe a su mettre en avant l’implication d’Annie au travers de ses actions Richelieu, en faveur de la défense de la langue française (Concours de poésie – le logiciel « Le Français, sans les fautes » ….

Tous les autres discours ne furent qu’éloges tant sur ses compétences et qualités personnelles, que sur son parcours professionnel exemplaire.

Une fois décorée, Annie prit la parole pour nous relater sa vie avec une grande humilité, beaucoup d’émotion et des pointes d’humour, de sa tendre enfance à nos jours. Quel beau et riche parcours !  Cet insigne est mille fois mérité.    

Annie, encore toutes nos FELICITATIONS pour cette distinction et GRAND MERCI à toi, de faire bénéficier le Richelieu de tes compétences qui ont été mises à jour.

PS : Laurent Degallaix (Maire de Valenciennes)  est arrivé pendant le cocktail 

Vous pourriez également apprécier

Hier
Chagall et le Richelieu Lille

Le 6 décembre, quelques Richelieu lillois se sont retrouvés à “La Piscine” à  Roubaix pour y découvrir l’exposition “Chagall politique – le cri de liberté” R/Corinne Chassaing, gouverneur

Lire la suite ...

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter