31 mars 2022: Lille Flandres: Quel beau moment partagé tous ensemble !

Le 31 mars, les élèves de moyenne et grande section ont vécu un temps fort suite à leur projet d’écriture et de commentaires d’un livre conçu lors de la semaine de la francophonie sous l’impulsion du club Richelieu de Lille. 

Les 5 groupes ont restitué leur travail, face à un public très attentif : la Directrice Bénédicte Soupault, R/Corinne Chassaing Gouverneur de la région Neustrie, R/Janita Kinowski (Présidente du club de Lille, R/Jean-Pierre Chachignot (club de Valenciennes), l’institutrice Chantal Crespel, Marjorie qui a animé un groupe, ainsi que les parents d’Elena qui ont fort gentiment offert le goûter à la suite de la manifestation. 

Les 32 élèves ont reçu un diplôme et un prix offert par le club Richelieu Lillois. Il s’agissait d’un livre acheté à la Bouquinerie du Sart (Association d’insertion sociale par l’emploi) avec qui le club a créé un partenariat.

Vous pourriez également apprécier

Hier
Chagall et le Richelieu Lille

Le 6 décembre, quelques Richelieu lillois se sont retrouvés à “La Piscine” à  Roubaix pour y découvrir l’exposition “Chagall politique – le cri de liberté” R/Corinne Chassaing, gouverneur

Lire la suite ...

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter