11 avril 2025 : Le club de Namur remet deux prix au concours “Fais-moi un conte” à Philippeville

Ce vendredi 11 avril se déroulait la finale du 30ème concours “Fais-moi un conte”, organisé par le Centre Culturel de Philippeville. Le thème choisi cette année était “Côté Jardin” et la finale d’expression orale avait lieu dans l’église Saint Lambert de Surice. Les candidats sélectionnés à partir de leur production écrite recevaient une formation à l’art du conte par des acteurs professionnels. Toutes les tranches d’âges étaient représentées : adultes, ados, enfants, … sans oublier un groupe de seniors.

A l’issue de la première partie, le jury, dont faisait partie notre amie R/Christine Germain, a décerné le prix Richelieu au groupe de seniors de la Résidence Vauban de Philippeville. Leur texte “Le banc sous le tilleul” a suscité beaucoup d’émotions, raconté à plusieurs voix et relatant tous les événements d’une vie dont le tilleul était le témoin. Un texte très poétique et reliant toutes les personnes unies sur le plateau : un beau témoignage bien mis en scène par les accompagnants ! Bravo !

Dans la deuxième partie, ce sont des jeunes ou adultes qui se sont présentés sur les planches. Certains étaient déjà conteurs, d’autres étaient à leur premier essai. Le prix Richelieu a été décerné à Erin Tempels, une jeune fille de 15 ans, qui, par son intonation juste, ses mimiques et surtout son talent a brillamment interprété “La beauté au naturel”. Ce prix était aussi un encouragement pour l’audace et la fraîcheur de cette interprétation.

Vous pourriez également apprécier

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter