Le R/Namur au séminaire d’Ose La Science

LE RICHELIEU DE NAMUR POURSUIT SA COLLABORATION AVEC L’ASBL OSE LA SCIENCE :

Ce 30 janvier 2024, dans les locaux de l’UNAMUR , plusieurs adhérents du RICHELIEU INTERNATIONAL EUROPE du club de NAMUR, ont animé, en partenariat avec l’association GRANDS-PARENTS POUR LE CLIMAT, certains des ateliers du séminaire annuel de l’ASBL OSE LA SCIENCE de Namur, qui avait pour thème : L’alimentation : produire et consommer. Quels enjeux pour le climat?

Plus de 200 élèves de dernière année de l’enseignement secondaire étaient conviés à cette journée d’information et de débats. Des spécialistes et des experts ont contribué à permettre aux étudiants de construire un savoir sur le thème et particulièrement sur l’enjeu du contenu de leur assiette sur la santé de la planète.

Vaste sujet ! D’après les conclusions du jour données par les étudiants eux-mêmes, ce séminaire les a amenés à une prise de conscience et les incitera à passer à l’action. Courage !

Une riche journée pour les Richelieu présents qui , à l’occasion de ces divers échanges, se font aussi les promoteurs de notre langue auprès des jeunes générations. 

R/Françoise Royaux

Vous pourriez également apprécier

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter