Du 18 au 25 avril 2024 : escapade marocaine du club de Namur à la découverte des villes impériales

Du 18 au 25 avril, des adhérents du Club de Namur, accompagnés de quelques invités ont pu découvrir les villes de Marrakech, Fès, Meknès, Rabat et Casablanca, avec un passage à Volubilis (photo).

R/Christine Germain donne un bon aperçu de notre voyage à travers les remerciements qu’elle a adressés à notre guide, Lahcen…

Le Maroc, c’est une longue histoire où les hommes de tous horizons et religions se sont unis pour construire leur pays. Entre les berbères majoritaires, juifs andalous ou arabes musulmans, nous en avons suivi un, le meilleur, c’est notre Lahcen, berbère et historien.

Medina, Kasbah, Casa, souks, minarets, portes et palais se sont enfilés au rythme de nos pas. Les chiffres nombreux et évocateurs se sont multipliés de murailles en mosquées. Oui, le Maroc, c’est grand et vertigineux !

Mais de droite à gauche, d’escaliers en pentes, les ruelles nous ont parfois donné le tournis ! Et scrutant les artisans habiles et talentueux, nous avons pénétré au cœur de la vie marocaine !

Merci à toi Lahcen de nous avoir guidé avec patience tout au long de notre séjour touristique, et de nous avoir transmis l’âme de ton pays son hospitalité et sa leçon de fraternité. (CG)

Vous pourriez également apprécier

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter