Pré – invitation à la visite de la cité internationale de la langue française
Château de Villers-Cotterêts
Chères amies, chers amis Richelieu.
Si vous étiez des nôtres le 23 mars dernier au château de Walleffes, pour la remise de la Personnalité Richelieu 2023 à Madame Michèle Lenoble-Pinson, vous vous souviendrez certainement qu’elle nous avait parlé avec enthousiasme de la cité internationale de la langue française installée au château de Villers-Cotterêts, en France.
Au sein de mon club de Liège – Georges Simenon, l’idée nous est venue de s’y rendre en autocar pour visiter cette cité tellement en lien avec l’un des objectifs fondateurs de notre mouvement Richelieu.
C’est ainsi qu’on vous propose une pré-invitation aux termes de laquelle on va d’abord vous demander si vous êtes intéressé(e)s. Question de voir, par exemple, quel autocar on doit réserver.
Précisons que cette invitation concerne tous les Richelieu de Belgique et du Grand-Duché, ainsi que vos parents ou amis qui seraient intéressé(e)s.
Voici quelques informations pratiques :
1/ Dates : les vendredi 8 et samedi 9 mars 2025.
2/ Voyage : en autocar, au départ de Liège avec halte du côté de Namur.
3/ Visite du château de Villers-Cotterêts : après un petit repas (ou pique-nique ?), visite guidée du château, l’après-midi.
4/ Hôtel : une option a déjà été prise dans un hôtel proche du château et qui propose une formule en demi-pension : on pourrait donc y loger mais aussi y prendre tous ensemble le repas du samedi soir et le petit-déjeuner du dimanche matin.
5/ Dimanche matin : possibilité de visiter la maison natale d’Alexandre Dumas.
6/ Retour : après un petit repas sur le temps de midi, retour en autocar vers Namur et Liège.
7/ Budget approximatif : 190,00 € / personne, tout compris sauf les deux repas de midi et la visite éventuelle du dimanche matin (environ 5,00 € / personne).
Comment procéder ?
M’adresser un courriel sur mon adresse électronique pierregermay56@gmail.com pour me signifier que vous êtes intéressé(e)s, en précisant bien le nombre de personnes. L’invitation plus officielle, avec réservation proprement dite, suivra.
Dernière remarque : contactée par mes soins, Michèle Lenoble-Pinson sera des nôtres pour ce voyage. Elle n’a pas encore visité le château et a déjà bloqué les dates dans son agenda !
Bien amicalement,
Pierre Germay (président du club Richelieu – Liège – Georges Simenon).