Dîner-Conférence de Myriam Campinaire «Dans les pas de la romancière Jane Austen: modernité et tradition dans l’Angleterre victorienne»
Ancienne professeure à la HEFF (ex-Cooremans), elle sera notre invitée et nous parlera d’un sujet qu’elle a déjà traité à la RTBF. 
Brillante conférencière, elle a déjà été invitée dans plusieurs clubs Richelieu sur Lewis Caroll et sur les soeurs Brontë à Breuxelles.
Jane Austen est la romancière majeure et incontournable du début du 19ème siècle anglais. décrivant avec beaucoup de finesse, et non sans humour, la condition  de la femme à son époque, et les soucis de leurs père pour leur procurer un bon mariage, seul horizon pour les femmes à l’époque. Jane Austen est notamment l’auteure d’Orgueil et préjugés (1813) , d’abord refusé par un éditeur de Londres et publié anonymement, où l’affaire se complique car le père a cinq filles. Cette dénonciation pleine d’humour de la condition de la femme à l’époque n’a évidemment rien perdu de son intérêt aujourd’hui.
LIEU
Plus

LES CLUBS

Sélectionnez le Pays et la Région afin de rechercher le Club à contacter